PDF Ebook Après l'empire: Essai sur la décomposition du système américain, by Emmanuel Todd
Pourtant, après avoir trouvé ce site web, vous pourriez ne pas être question aussi bien que se sentir vraiment dur plus. Il semble que ce site Internet offre les meilleures collections du livre d'examiner. Lorsque vous avez un intérêt dans un tel sujet, Après L'empire: Essai Sur La Décomposition Du Système Américain, By Emmanuel Todd peut être une sélection. Wow, profiter de cette publication beaucoup. Vous sentez-vous vraiment exactement le même? Eh bien, en fait, il ne va pas être difficile quand attendant cette publication en tant que produit de lecture. Après avoir localisé l'excellent site que cette bibliothèque en ligne, nous allons certainement être si facile à trouver de nombreux genres de livres.
Après l'empire: Essai sur la décomposition du système américain, by Emmanuel Todd
PDF Ebook Après l'empire: Essai sur la décomposition du système américain, by Emmanuel Todd
Ne pensez-vous que vous avez besoin de nouveaux moyens pour mener votre temps de zone beaucoup plus digne? Maintenir en avant avec une grande pratique. Vérifier est l'un des meilleurs références très pour vous. Pourtant, le choix de la meilleure publication de lecture est également très essentiel. Il aura une incidence sur la façon dont vous obtiendrez les percées. Il vous révèlera la grande qualité du livre que vous passez en revue. Si vous avez besoin du genre de livre de haute qualité, vous pouvez sélectionner Après L'empire: Essai Sur La Décomposition Du Système Américain, By Emmanuel Todd Pourquoi devrait être ce livre? Commencez nous suivre pour comprendre pourquoi et les meilleures façons de l'obtenir.
Ce livre comprend le goût distinct du guide écrit. L'auteur spécialiste de ce Après L'empire: Essai Sur La Décomposition Du Système Américain, By Emmanuel Todd a fait souvent une merveilleuse publication. Cependant, ce n'est pas juste merveilleux livre. Ceci est également le problème dans lequel le livre donne des produits vraiment intrigantes pour se débarrasser de. Lorsque vous souhaitez vraiment voir à quel point cette publication est donnée et a également proposé, vous pouvez vous inscrire avec beaucoup plus avec nous. Nous vous proposerons certainement le lien web de cette publication des documents doux.
Les raisons que vous faites doivent l'examiner est le sujet pertinent à la condition que vous désirez réellement maintenant. Quand il est mosting susceptible de faire une meilleure possibilité de matériel de lecture, il peut être les moyens que vous avez à absorber la même façon. Oui, les moyens que vous pourriez plaisir à la fois en examinant Après L'empire: Essai Sur La Décomposition Du Système Américain, By Emmanuel Todd, le moment que vous pouvez utiliser pour faire une grande activité, ainsi que le temps pour vous d'obtenir exactement ce que ce livre vous offre.
À partir de lire cette publication peut commencer votre possibilité de faire cette vie meilleure. Il va certainement vous faire tourner pour avoir plusieurs fois ou parfois même plus dans l'analyse de rechange. Deux fois la réservation dans une journée juste pour l'analyse peut se faire comme l'un des efforts pour vous de terminer vos activités. Quand vous aurez terminé certainement la nuit avant le repos, Après L'empire: Essai Sur La Décomposition Du Système Américain, By Emmanuel Todd est en outre une bonne chose pour vous accompagner.
Détails sur le produit
Broché: 304 pages
Editeur : Folio (15 janvier 2004)
Collection : Folio actuel
Langue : Français
ISBN-10: 207031300X
ISBN-13: 978-2070313006
Dimensions du produit:
10,7 x 1,8 x 17,5 cm
Moyenne des commentaires client :
3.8 étoiles sur 5
37 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
162.164 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Emmanuel Todd nous a habitué à travers ses livres à des analyses anthropologiques des sociétés basées sur des études démographiques et sur la décortication des systèmes familiaux. Dans ce livre, il s'intéresse plutôt au futur du monde géopolitique et à la disparition progressive de la superpuissance américaine. La fin de l'histoire avec la domination totale des Etats-Unis sur le reste du monde n'aura pas lieu, c'est sa thèse. En effet, depuis le 11 septembre les E-U n'ont plus les moyens de lutter contre les grandes puissances et sont obligés pour montrer leur efficacité de se concentrer sur leur force militaire en attaquant des petits pays inoffensifs (Irak, Afghanistan) voir même de se servir de l'OTAN comme force d'appoint. Ceci cache en réalité une décomposition de la puissance économique américaine et de son influence diplomatique. Les E-U sont de plus en plus dépendants économiquement des autres pays (avec une balance commerciale largement déficitaire). De plus, ils n'arrivent plus à attirer dans leur sphère d'influence des pays susceptibles de faire contre poids à la ré-émergence de la Russie (Ukraine, OUzbékistan ...)comme le voulait Brzezinski. La démocratie avance dans le monde où elle n'existait pas mais paradoxalement elle régresse dans le monde où elle est implantée depuis des siècles. Aux E-U l'universalisme, marque des empires, ne fait plus recette dans les classes dirigeantes et celles-ci s'enfoncent de plus en plus dans les différentialisme avec les autres les nations ( qualification d'"axe du mal" pour certains pays).Si Todd à raison de parler de la Russie comme nouveau contre pouvoir stable des E-U, il n'aborde pas du tout la question des autres BRIC (Chine Brésil et Inde) ce qui est dommage car ces pays sont aussi appelés à se développer et à devenir les enjeux géopolitiques majeurs de demain.
Nous sommes en 2011 (maintenant 2013) et cet essai date de 2002 ; plus de 10 ans et dans ce secteur qu'est la prévision politique l'on ne peut que saluer la réussite d'Emmanuel Todd, puisque son ouvrage est encore viable et correct sur de nombreux points (même si il faut actualiser quelques un de ses points).Bravo pour M.Todd prouvant qu'il est un visionnaire de qualité -comme l'avez démontré "la chute finale" où il prévoyait la chute de l'URSS à l'époque où même Raymond Aron n'avait pu l'imaginer.Nb: Pour aller plus loin en géopolitique de qualité je vous conseille Aymeric Chauprade et Pierre Hillard.
L'analyse est détaillée et pertinente. Bien des événements se sont déroulés depuis. Le livre reste passionnant car les motivations restent bien les mêmes mais les Américains, comme on le constate, n'ont pas toujours maîtrisé le cours de l'histoire....on peut le constaté....
J'ai beaucoup aimé. On attend la suite. A lire avec "L'avenir du capitalisme" de Jean-Luc Gréau pour compléter et renforcer les analyses économiques. Excellent Todd qui fait prendre conscience à ceux qui croient aux lumières des atlantistes que ces derniers appartiennent à un passé, en outre mythique.Les Etats-Unis ont besoin de 1 milliard de dollars par jour pour équilibrer leur balance des paiements. Leur déficit commercial est non seulement abyssal, mais structurel (notamment à la faveur des délocalisations des ateliers de production des entreprises américaines au Mexique puis du Mexique en Chine - Asie). Les Etats-Unis s'endettent donc sans fin, à long terme (obligations, bons du Trésor achetés par les non-américains) ... pour financer du court-terme ! Le danger d'une telle structure de financement (bulle financière inflatée, grossissant sans limite) est patent et devrait dessiller les yeux des béats de l'Amérique (cf. le remarquable ouvrage de François Morin "Le Nouveau mur de l'argent" - recommandé par "Royaliste" bi-mensuel dirigé par Bertrand Renouvin).Les Etats-Unis disposent sur le papier de la plus forte armée du monde. Elle est la mieux équipée, certes. Mais l'inexpérience des Etats-Unis dans la gestion des conflits, dévoile la faiblesse de cette armée. La plus cinglante illustration en est donnée depuis 5 ans, au jour le jour, en Irak. Le retrait annoncé, jugé obligé lors de la publication de cet ouvrage, de l'armée US du théâtre des opérations iraquiens signifiera bien la défaite, signe du déclin.Que penser également de la montée des communautarismes ? Des villes entières ont basculé dans la majorité hispanophone. Pour Emmanuel Todd, cela signifie la fin du mythe du "melting pot". D'autres auteurs (dont François Heisbourg "L'Epaisseur du monde") pensent au contraire que la force d'attractivité des Etats-Unis est un signifiant plus important que celui de l'usage de la langue.Nous attendons avec impatience la suite de cet ouvrage à la lumière notamment de la montée en puissance de la Russie et de la Chine.
Après l'empire: Essai sur la décomposition du système américain, by Emmanuel Todd PDF
Après l'empire: Essai sur la décomposition du système américain, by Emmanuel Todd EPub
Après l'empire: Essai sur la décomposition du système américain, by Emmanuel Todd Doc
Après l'empire: Essai sur la décomposition du système américain, by Emmanuel Todd iBooks
Après l'empire: Essai sur la décomposition du système américain, by Emmanuel Todd rtf
Après l'empire: Essai sur la décomposition du système américain, by Emmanuel Todd Mobipocket
Après l'empire: Essai sur la décomposition du système américain, by Emmanuel Todd Kindle
No Response to "PDF Ebook Après l'empire: Essai sur la décomposition du système américain, by Emmanuel Todd"
Post a Comment